17/07/2017

ST JULIEN MANCES SALETTES



-----------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1857013398

----------------------------------------------------------------

Ce dimanche 16 juillet 2017, nous sommes à AZILLE
pour la randonnée des Balcons du Minervois :
http://www.openrunner.com/index.php?id=7665711
un parcours assez court mais intéressant et avec du D+.

-------------------------------------------------------------------

Pour ma part, j'ai emmené avec moi mon fidèle ROCKY,
un Spécialized Hardrock très lourd avec ses gros pneus 26x2.10.
Qu'importe le poids, j'irai moins vite en côte,
l'avantage c'est de pouvoir emprunter des routes abîmées.

---------------------------------------------------------------------

Il n'en manque pas dans l'arrière-pays,
c'est là que j'ai envie de faire du vélo,
dans le calme, au milieu de la nature sauvage,
avec, cerise sur le gâteau, quelques murs à forts pourcentages.

------------------------------------------------------------------------

Je gare la voiture juste avant ST JULIEN-LES-MEULIERES,
et c'est parti vers la gauche direction ST ANDRE.
Je dois subir l'agressivité d'un clébard
qui me fonce dessus mais mes cris suffisent à le repousser.

----------------------------------------------------------------------------

Jusqu'au col de SALETTES, ce sera une succession de montées
et de descentes, souvent à 10 %, pas un mètre de plat.
Après ST ANDRE, je traverse les hameaux de MASNAGUINE,
de MANCES et enfin de CHIFFRE où "La vie est belle".

--------------------------------------------------------------------------

L'utilisation de mon vtt sur ces routes à mauvais revêtement
a été concluante, on passe sans problème,
par contre dans les côtes on sent le poids de l'animal,
les vitesses sont considérablement réduites.
Je devrai sans doute monter des pneus plus fins.

-------------------------------------------------------------------------------

Voyons maintenant en descente comment se comporte le vélo.
Les larges pneus donnent un sentiment de sécurité,
grâce au cintre plat et assez haut, la position est très confortable,
pas besoin de s'allonger sur le vélo pour freiner.
Question pilotage, c'est le top, on se croirait sur une moto,
on peut facilement effectuer le contre-braquage pour coucher le vélo.

---------------------------------------------------------------------------------

Petite moyenne, petit circuit, assez bon D+,
des routes désertes, souvent ombragées,
il n'en faut pas plus pour passer une matinée tranquille,
je pense avoir trouvé ma voie.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.