14/01/2019

ZWIFT INNSBRUCK UCI 2018



-----------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/3298855597

-------------------------------------------------------------------------

Grâce à l'astuce détaillée dans l'article précédent,
je me retrouve (presque seul) sur le circuit d'INNSBRUCK
où ont eu lieu les Championnats du Monde en 2018 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_cyclisme_sur_route_2018
Romain BARDET avait raté le titre d'un cheveu derrière Alejandro VALVERDE.

------------------------------------------------------------------------------

J'avais effectué ce parcours le 3 août 2018 en 1h06mn
et mis 37 mn pour venir à bout du GPM (7,4 km) :
https://connect.garmin.com/modern/activity/2902916528

-------------------------------------------------------------------------------

Les 4 premiers km sont effectués en zones 2 et 3 (bleu et vert)
en guise d'échauffement avant d'attaquer le plat de résistance,
le KOM de 7,4 km à 6 % de moyenne dans des paysages à couper le souffle.

----------------------------------------------------------------------------

Voilà la montée qui se présente, assez irrégulière,
avec des sections à 5 %, d'autres à 10 ou 11 %.
J'augmente la cadence et j'essaie de maintenir
un rythme dans les zones 4 et 5 (jaune et orange).

--------------------------------------------------------------------------

L'ascension dure 28 mn (9 mn de moins qu'il y a 5 mois), jusqu'au KM 11 
où j'endosse le maillot à pois, sans aucun problème, je suis seul.
Dans la descente, je me permets quelques figures de style
du genre MOHORIC, qui a été le premier à s'asseoir sur le cadre.

--------------------------------------------------------------------------

Au KM 22 je sprinte à bloc (le logiciel me bloque à 400 W)
sur 300 m  (27 s) et j'ai le maillot vert sur les épaules.
L'arche d'arrivée n'est qu'à 2 km de là, temps total 53mn 48 s,
j'enfile le 3e maillot, orange, qui s'affiche à côté de mon nom.

----------------------------------------------------------------------

Comme l'a écrit Pierre CORNEILLE dans sa pièce LE CID,
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Je me suis donc bien amusé avec ces deux séances,
l'une à RICHMOND, l'autre à INNSBRUCK,
c'étaient les seules occasions de revêtir ces fameux "jerseys"
car en temps normal, les concurrents sont beaucoup trop forts.
Je vais maintenant revenir à une forme plus "sociale"
et rouler avec de nombreux amis en respectant le calendrier.

---------------------------------------------------------------------










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.