13/01/2019

ZWIFT UCI RICHMOND 2015



------------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/3292650480

------------------------------------------------------------------------
Sur Zwift, il y a cinq Mondes.
Bien que tous les Zwifters demandent à pouvoir choisir librement,
les créateurs du jeu préfèrent imposer un calendrier
qui permet de regrouper un maximum de coureurs pour privilégier le côté "social".
Mais le succès est tel que les routes sont souvent surpeuplées.

---------------------------------------------------------------------------

Heureusement, il existe une astuce pour contourner le problème.
Il suffit d'ajouter une ligne dans le fichier prefs.xml
situé sur le disque dur  à l'emplacement "Documents/Zwift".
"1" pour WATOPIA
"2" pour RICHMOND
"3" pour LONDON
"4" pour NEW YORK
"5" pour INNSBRUCK

---------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, samedi 12 janvier, je vais donc tester cette astuce
et aller pédaler par exemple sur ... RICHMOND .
L'UCI avait organisé les Championnats du Monde sur route en 2015
dans cette ville des ETATS-UNIS, état de VIRGINIE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_cyclisme_sur_route_2015

--------------------------------------------------------------------------------

La course élite avait été remportée par Peter SAGAN
sur un circuit de 16 km jugé facile puisqu'il ne comporte
que 3 côtes de 600 m, 300 m et 600 m … à parcourir 16 fois.
Heu ! Je me contenterai d'une seule boucle !

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je suis à RICHMOND sur le parcours UCI 2015.
La liste à droite de l'écran ne comporte que 7 noms
de Zwifters à proximité, de 7 nationalités différentes.
Peu de chances donc de se rencontrer pour rouler de concert.

------------------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas m'ennuyer pour autant puisqu'il existe
sur ce circuit 5 chronos qui vont accaparer mon attention et me motiver.
Le premier intervient après 4.3 km avec un sprint de 200 m plat.
Je réagis un peu tard et je n'obtiens que le 2e temps (21.04 s).

---------------------------------------------------------------------------

Second sprint au KM 7.6 toujours plat mais sur 300 m,
je mets le paquet et j'obtiens le meilleur temps 25.68 s,
un maillot vert s'affiche à côté de mon nom !

----------------------------------------------------------------------------

Le KOM (King Of Mountain) ou GPM (Grand Prix de la Montagne),
se situe au KM 12.6, une montée de 600 m à 6.4 % de moyenne.
Meilleur temps de 1 mn 46 s et ... j'endosse le maillot à pois !

----------------------------------------------------------------------------

Quatrième chrono au KM 14 avec un sprint en côte de 300 m à 10 % !
Meilleur temps de 51.51 s et le maillot à pois s'affiche à côté de mon nom.

--------------------------------------------------------------------------------

Le dernier chrono est déclenché à la fin du circuit de 16 km.
J'obtiens encore le meilleur temps de 30.51.36 mn,
j'endosse un nouveau maillot que je n'ai pas eu le temps
de prendre en photo car je me suis arrêté un peu précipitamment.

-------------------------------------------------------------------------------

Le test est très concluant, je me suis bien amusé,
je remettrai ça pour la prochaine séance à ...
INNSBRUCK, un circuit avec de magnifiques paysages
dans la capitale du Tyrol Autrichien.

--------------------------------------------------------------------------












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.