23/12/2008

RECUPERATION DE TRACE

..............................

Un quart dheure avant de partir, je sors le vtt du garage.
J'allume le GPS fixé sur le cintre pour qu'il capte les satellites.

Juste avant de démarrer, j'active l'enregistrement de trace :
Page carte - Menu - Configurer la carte - Mode trace - Details auto

Ne pas oublier d'afficher la trace (en fond de carte, inactive) :
Page carte - Menu - Carte active - Cartes détaillées - Choisir la carte - Nom

Et c'est parti, il suffit de suivre la ligne affichée sur l'écran.

..............................

Dès le retour, j'arrête l'enregistrement :
Page carte - Menu - Configurer la carte - Mode trace - Arrêt.

Je peux l'éteindre, il a bien travaillé, il m'a guidé sans faille tout le long du parcours.

..............................

Le soir-même, je fixe le cable à l'arrière du GPS et je le branche à la prise usb de l'ordinateur.
J'enregistre la trace active :
Menu - Enreg.trace - Trace active - Enrg. - Nom

Je transfère la trace "Nom" sur le PC :
Menu - Fnct. avancées - Communications - Transfert fichier.
La fenêtre de la mémoire du GPS s'affiche sur l'écran du PC.
J'ouvre le dossier Track Logs, je copie le fichier "Nom" et je le colle dans un dossier de mon disque dur.

J'efface la trace active :
Menu - Enreg.trace - Trace active - Effacer - OK

Je désactive la carte détaillée :
Page carte - Menu - Carte active - Cartes détaillées - Carte off - OK

Je remets le compteur kilométrique à 0 :
Page Position - menu - Raz parcours - OK

J'éteins le GPS, il a encore bien rempli son rôle,
je vais pouvoir visionner toutes les données avec mes logiciels de cartographie.

Ca vous paraît compliqué ,
Mais non, question d'habitude !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.