22/12/2008

VTT FONTFROIDE 22/12/2008

.............................

Le cardio n'affiche pas la fréquence cardiaque.
Je le détache, l'approche de ma ceinture, c'est bon.
Dès que je le fixe au guidon, plus rien !
J'ai compris : trop éloigné du capteur.
Je l'attache au poignet, plus aucun problème.

Chemin des Fours à chaux avec 1 km de bitume
puis 3 km de terre jusqu'au pont enjambant l'autoroute A9.

Encore 1,600 km de goudron jusqu'à Jonquières puis le poste de gaz
avec tout de même les 500 derniers mètres en forte pente.

Se présente le chemin Communal large mais caillouteux à souhait
avec plus de 2 km de montée puis 2 km de descente.

On retrouve une piste en terre jusqu'à Fontfroide sur 2,5 km
sauf les 500 derniers mètres gravillonneux.

Petit tour du propriétaire à l'abbaye, que j'ai effacé dans la trace proposée.

Le plus dur est fait.
Goudron sur 4,5 km jusqu'à la D613 puis le domaine d'Aussières
avec sur la fin une côte de 800 m assez cassante par endroits.

Retour au poste de gaz et à Jonquières
et variante par un passage à la station météo
où nous attend une rude montée de 300 m.

Franchissement du pont sur l'A9,
passage près de l'aire Pech Loubat (sentier Cathare à visiter !)
et terminus à la zone de la Coupe.


Au total 29 km, 400 m de dénivelé et une bonne oxygénation.


Ci-dessous, le lien vers la carte (+ le profil et le fichier gpx) Openrunner :
Fontfroide28 (clic du droit - Ouvrir le lien dans un nouvel onglet)


Bravo Carmen, tu l'as fait !

L'étang de Bages

L'ancienne abbaye de Fontfroide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.