28/05/2017

BEDARIEUX LA TUILERIE



--------------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1763275391

---------------------------------------------------------------------

Dimanche 28 mai 2017, nous sommes garés dans la vaste zone
d'activités de toutes sortes appelée LA TUILERIE à BEDARIEUX.
Il y a du monde sur le parking, c'est la fête de la NATURE
organisée par le GRAND ORB.
Un parcours cyclo pour le TEAM LES BAROUDEURS :
http://www.openrunner.com/index.php?id=7468398
Un parcours marche pour Bibi :
https://www.cirkwi.com/fr/circuit/44880-randonnee-des-balcons-de-l-orb#

-----------------------------------------------------------------------
J'ai un peu de mal à trouver la bonne trace au début
car je démarre à quelques km du départ prévu,
je me retrouve au beau milieu d'un champ de genêts
mais je finis, grâce à Etrex, à repérer le Chemin de THEULES
via la Route de Clermont et le Chemin des Marnes,
et c'est parti pour une belle rando sur les Balcons de l'Orb.

------------------------------------------------------------------------

Comme souvent, une montée de 2 km m'attend,
les 500 derniers m dans les cailloux par le site du ROC ROUGE.
Après les pierres sous les pieds,
voilà des pierres en bordure du sentier sous forme de jolis murets.

-----------------------------------------------------------------------

Les variations de terrain continuent avec de l'herbe
et même du sable dolomitique de couleur orangée.
Après une descente de 500m, ça remonte sur 1,200 km.
500 m de descente, 500 m de montée, j'accède à une large piste
que je quitte pour un sentier qui débouche sur ...
un immense champ photovoltaïque , de quoi recharger mes batteries !

------------------------------------------------------------------

A la patte d'oie (4 chemins), je vais descendre sur 2 km,
terres rouges (ruffes), pins, quelques maisons (LE BOUSQUET DE LA BALME),
la descente se termine sur la D157E1 au hameau du MAS BLANC.
Jusque là, je n'ai rencontré personne mais cela va changer
en longeant les rives de l'Orb.

--------------------------------------------------------------------

Le sentier le long de la rivière est admirable sur les 1500 premiers mètres.
Sur la droite, la rivière avec quelques belles cascades,
sur la gauche, des murs de calcaire formant des terrasses,
sous les pieds, de la terre, de l'herbe
mais aussi quelques passages forts rocailleux
qui obligent les vététistes à mettre pied à terre.

-------------------------------------------------------------------------

Au domaine de PELISSOLS, le goudron reprend ses droits,
je rentre dans la ville, je passe à côté du parking point de départ,
mais j'ai envie de finir par où j'aurais du commencer,
je continue donc par la rue du PUECH DU FOUR,
le Chemin de THEULES, et retour à LA TUILERIE.

-----------------------------------------------------------------------

En ce jour de Fête des Mères, la plupart des restaurants
affichent complet, il faut donc appliquer le Plan B,
qui nous amène à ... 150 m et s'appelle  ... O Plan B !!!

------------------------------------------------------------------------

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.