21/05/2017

CAUNES MINERVOIS MARBRIERES



-------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1743689063

-------------------------------------------------------------

Cette année, la manifestation du PRINTEMPS DU PAYS CATHARE
se déroule à CAUNES-MINERVOIS le samedi 20 mai.
Le TEAM LES BAROUDEURS n'a pas l'intention de lésiner,
ils feront le parcours de 104 km par LES YEZ,
s'il vous plaît, avec un D+ de 1800 m.
https://connect.garmin.com/modern/activity/1744145069

-------------------------------------------------------------

Le circuit que j'ai choisi de faire, je ne le sais pas encore,
ne sera pas piqué des vers lui non plus.
15 km prévus avec un profil mettant en évidence de nombreuses montées,
certaines étant très très raides.

-----------------------------------------------------------------

Je me gare au 1er parking près de NOTRE DAME DU CROS,
j'ai sur moi la carte imprimée, le GPS Etrex 35,
l'appareil photos, une réserve d'eau et ... des piles de rechange.

----------------------------------------------------------------

A 7h40, je m'élance sur la route, je passe devant la chapelle,
me voilà sur la piste, hé ! je n'ai déjà plus la trace,
je dois revenir quelques mètres en arrière,
j'aperçois un minuscule sentier sur la droite
en pente très raide, difficile à repérer à l'oeil nu.
Je vais devoir être vigilant pendant tout le parcours
car cette scène va se renouveler à plusieurs reprises.

---------------------------------------------------------------------

Ce sentier est d'une richesse exceptionnelle (panneaux + diaporama),
très varié (terre, gravillons, cailloux, roches, pelouse, prairie, ...),
ménageant des découvertes inattendues (grottes, gîtes, panoramas, ...),
et bien sûr étant axé sur les marbrières,
j'en ai rencontré 6 sur le passage.

---------------------------------------------------------------------

A mi-parcours, le GPS s'éteint, je change les piles (rechargeables)
mais je devrai régler ce problème car ce n'est pas normal après seulement 2H.
Je n'arrête pas de monter et de descendre,
parfois de façon assez périlleuse car les pentes sont raides.
Les jambes commencent à peser après 17 km et 700 m de D+,
je parviens néanmoins au parking où je peux souffler et m'alimenter.

--------------------------------------------------------------------











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.