26/05/2017

QUILLAN BELVEDERE DU DIABLE



--------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1757481833

----------------------------------------------------------------


Ce jeudi de l'Ascension 25 mai 2017,
nous sommes à QUILLAN pour la randonnée du Pays de Sault.
Le Team Les Baroudeurs s'attaque à un circuit difficile
qu'ils vont même agrémenter de la montée
jusqu'à la station de ski de CAMURAC :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1758159575

-----------------------------------------------------------------

Sac sur le dos et casquette vissée sur la tête,
je m'élance dans la rue Baptiste Marcel
puis j'oblique dans le Chemin du Castillou,
à peine 1,5 km et je suis déjà en pleine nature.

-------------------------------------------------------------------

C'est parti pour 4 km de montée sur une large piste
qu'il faut souvent quitter pour un joli sentier
à ne pas rater car non indiqué, merci Etrex.

-----------------------------------------------------------------------

Contrairement à l'habitude, je ne suis pas satisfait de sa précision,
le triangle noir censé me représenter ne colle pas à la trace,
je vais dans Menu - Système - Satellite : seul GPS est activé ,
je clique sur GPS + Glonass, bingo, tout redevient normal.
---------------------------------------------------------------------
Cette première partie de parcours s'avère sportive
mais un peu monotone, noyée au milieu de la forêt,
hormis ces jolis petits sentiers à forts pourcentages,
mais je vais bientôt passer à la 2e partie,
une descente (vertigineuse) sur un sentier très étroit et tortueux,
attention à ne pas glisser, vaut mieux s'accrocher aux branches !

-------------------------------------------------------------------

J'aboutis après un bon km au Belvédère du Diable, le bien-nommé,
d'où l'on surplombe les gorges de la Pierre-Lys,
falaises grandioses à droite et à gauche,
la route et la rivière Aude en contrebas !!!
Je récupère quelque peu car cette descente endiablée
m'a coupé le souffle et les jambes,
j'imagine à peine dans l'autre sens ...

--------------------------------------------------------------------

2 km plus loin, j'accède à BELVIANES, je traverse la D117 et l'Aude,
voilà le hameau de CAVIRAC, ici commence la 3e partie,
super agréable, le long de la rivière,
sur un chemin en terre ombragé,
des cascades, des plages sablonneuses, le Paradis des Quillanais.

-----------------------------------------------------------------------

Un peu avant 13 h, je m'installe à l'ombre près des terrains de pétanque,
la mini glacière à mes côtés, j'engloutis avec délices ma ration
de quinoa-haricots rouges, arrosée par quelques rasades de bière fraîche,
une crème au chocolat en guise de dessert,
je peux maintenant patienter jusqu'à l'arrivée
des courageux cyclistes qui roulent encore en pleine chaleur ...

-------------------------------------------------------------------






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.