15/05/2017

LAROQUE THAURAC



---------------------------------------------------------------

https://connect.garmin.com/modern/activity/1732265057

-----------------------------------------------------------------

Ce dimanche 14 mai 2017, nous dormons à LAROQUE,
près de GANGES, dans une des 5 chambres d'hôtes du PARC DES CEDRES.
A 6h00, le réveil sonne, "Debout là-d'dans !!!"

------------------------------------------------------------------

Il faut ranger les affaires, prendre son petit-déjeuner
avant de se rendre à vélo à la Salle des Fêtes à GANGES
pour les Baroudeurs qui doivent s'inscrire
à la Rando Des Sept Cols En Cévennes.
https://connect.garmin.com/modern/activity/1733094738

---------------------------------------------------------------

De mon côté, je remplis ma réserve d'eau,
j'ajuste mon sac à dos,
je place le gps et l'appareil photos autour du cou,
je fourre la fiche hyper détaillée dans une poche
et je me dirige vers le point de départ
de la randonnée Plateau du Thaurac.

-----------------------------------------------------------------

Je traverse la place des Brenets, l'aire de jeux pour enfants,
et j'arrive un moment plus tard au cimetière.
Le parcours est ponctué par de nombreux poteaux-repères.
La Vierge - Les Rouvières - Dolmen du Thaurac -
L'Aven de l'Eure - La Vire - La Cigale -
Plan des Abeillères - Le Fer à Cheval - L'Aven Pérasse

----------------------------------------------------------------------

Le sentier se révèle particulièrement sportif
avec les 3 premiers km en montée
et surtout une présence minérale presque constante,
des cailloux de toutes les dimensions,
petits, moyens, gros, idem pour les blocs rochers.

---------------------------------------------------------------

Dans ces conditions, il vaut mieux avoir des chaussures légères
pour bien lever les pieds sans trébucher
et surtout une concentration de tous les instants
pour placer les pieds au bon endroit
et éviter de se tordre les chevilles.

-------------------------------------------------------------

Malgré ces difficultés, et peut-être même à cause de cela,
j'ai adoré ce circuit car j'aime tout ce qui est minéral.
Il est bien fléché mais j'étais plus rassuré
avec mon gps et la fiche très détaillée
car je n'ai pas rencontré âme qui vive
tout le long du parcours.
Bravo aux créateurs de ce sentier
et à Visorando pour sa publication.

---------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.