03/10/2009

BUIS : ROCHER ST JULIEN

Dernier jour au "CLOS DES DOMINICAINS", il faut ranger les vélos et les sacs dans les coffres des voitures.

Le repas étant fixé à midi, on a juste le temps de se rendre à pied au Rocher ST JULIEN qui surplombe la ville.

On donne rendez-vous à Claude et Anne-Marie à 9h30 sur le pont de l'OUVEZE, à côté de la place du Quinconce.
L'eau a une drôle de couleur tirant sur le marron, sûrement l'orage violent d'hier.

En attendant, on flâne dans quelques rues qu'on n'avait pas encore parcourues, tiens, les voilà.

Houla ! Anne-Marie est équipée de deux bâtons de marche, c'est du sérieux.
Elle nous assure qu'ils sont très utiles pour gravir les pentes.

On longe le camping, où ils ont rangé leur camping-car, la piscine, et on continue toujours sur une route goudronnée.

Un carrefour se présente, à gauche LA ROCHE SUR LE BUIS, nous prenons à droite.

Plus loin, autre croisement, à droite la chapelle et le gîte ST TROPHIME, nous obliquons à gauche cette fois.

Nous sommes toujours sur le GR9 qui va bientôt prendre la forme d'un sentier assez large.

Nous cheminons tranquillement tout en devisant lorsqu'un automobiliste dans son 4X4 nous demande ce qu'on fait là.

C'est un chemin privé, aucun de nous quatre n'a entrevu le panneau indiquant sur la droite GR9 ...

On s'excuse, on revient sur nos pas, en effet le panneau est bien là, le sentier est beaucoup plus étroit et commence à monter plus fortement, les bâtons d'Anne-Marie font merveille.

On va passer de 480 m à 700 m en un peu plus de 1 km, soit plus de 20 % de pente.

Tout à coup, je me mets à l'arrêt, comme un vrai chien de chasse, je fais signe chut ! Une perdrix se trouve au milieu du chemin, trottine de droite et de gauche puis, sans s'affoler, regagne les buissons où elle disparaît.

A partir de maintenant, on est plus attentifs aux bruits de la nature, des fois qu'un sanglier déboucherait d'un massif ...

On laisse le GR9 pour s'approcher du gigantesque rocher, on aurait bien aimé aller plus loin, escalader un tant soit peu mais il est déjà 10h45, on a mis 1h15 pour arriver jusque là, c'est juste le temps qu'il nous reste pour rentrer avant midi.

Dans la descente, on rencontre plusieurs randonneurs, ils partent bien tard, et un peu plus bas, devinez quoi ? notre fameuse perdrix encore au milieu du sentier.

Il me faudra interroger un chasseur au sujet de cet étrange manège.

C'est sur cette place qu'on a garé la plupart de nos voitures

Drôle de couleur !

L'OUVEZE si redoutée par temps d'orage

On n'est pas très effarouché !

Imposant !!!

On est tout petits !

Le village tout en bas

Les données fournies par le gps et Visugpx