16/01/2009

PALM ET SUDOKU

...................................


Entre autres choses, le Palm permet de disputer des parties de Sudoku
grâce à son générateur capable de créer des grilles en nombre illimité.

On peut également recopier une grille publiée sur un journal ou un magazine.

Mais surtout, à l'aide de sa fonction "Enregistrer", on a la possibilité de compléter avec succès les grilles les plus ardues.

Voici l'exemple d'une grille
qui n'aurait sans doute pas pu être terminée sans cette fonction.


Vous remarquerez également la possibilité d'inscrire en tout petit
les solutions possibles dans certaine cases.





Sur cet exemple, j'ai eu de la chance, mes deux options 3a et 3b ont été couronnées de succés.

Mais si l'une d'elles avait échoué, j'aurais eu tout loisir de revenir en arrière jusqu'au niveau que j'avais enregistré (sans avoir à tout refaire) et d'essayer le 4 au lieu du 3b puis le 9 au lieu du 3a, etc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.