05/01/2009

PHOTOFILTRE ... IMPRESSION ECRAN

...............................

C'est un logiciel d'édition d'images gratuit et performant.

Adresse de téléchargement :
PHOTOFILTRE

Exemple :
J'ai un "objet" intéressant sur l'écran qui peut être une photo, une image, du texte, un graphique, ...

Pour le récupérer, j'appuie sur la touche "Impr écran" de mon clavier.

J'ouvre Photofiltre.

Edition - Coller en tant qu'image. L'image apparaît.



Avec la souris, j'encadre la partie qui m'intéresse, puis Image - Recadrer.



Je peux diminuer la taille de l'image :
Image - Taille de l'image (en largeur ou hauteur, attention, la case "Conserver les proportions" doit être cochée).



Je peux écrire sur l'image :
Image - Texte ou bien icône "T".
Police, Taille, Couleur, Alignement, Angle, ...
J'écris dans la case Saisie, puis OK.


Le texte clignote au milieu de l'image.
Avec le curseur de la souris en forme de double flêche noire,je peux l'étirer dans tous les sens.
Lorsque le curseur prend la forme d'une pointe de flêche blanche, je le place au bon endroit, puis Entrée.



Je peux encadrer le titre :
Avec la souris, je dépose un cadre en pointillés qui clignote.
Edition - Contour et remplissage.
Cocher "Dessiner le contour", choisir une couleur et une largeur, Aperçu, OK, touche "ESC" du clavier.



Pour utiliser une flêche :
Vérifier que vous avez bien la Palette d'outils (Affichage - Palette d'outils).
Cliquer sur l'"Outil Ligne" (entouré en rouge sur la 2e image).
Cocher la flêche simple en bas, puis tout en haut double clic sur le carré noir désigné par une flêche rouge.
Un cadre "Couleurs" apparaît, on peut choisir, puis OK.


Voilà le travail, la suite au prochain numéro !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.