06/01/2009

SAINT-SAENS ...ORATORIO DE NOEL

..............................

Su-bli-me !!!
Je ne me lasse pas de l'écouter !
Aussi, ai-je voulu vous faire partager mon plaisir.

Mais comment faire ?
Ce chef d'oeuvre s'écoute les yeux fermés et exigerait donc un fichier audio.
Or, le blog n'accepte que des vidéos.

J'ai donc essayé de créer une vidéo,
qui n'en est pas véritablement une puisque les images sont fixes,
juste pour pouvoir faire passer cette "sacrée" musique.

La qualité n'étant pas optimale,
je conseille à ceux qui sont séduits par cette musique d'acheter le CD.

Voici la 1ère partie (18 mn, 36 mn au total).
Gardez à l'esprit que le compositeur n'avait que 23 ans en 1858.

1. Prelude (de 0 à 3:30)
2. Recit et Choeur (de 3:30 à 8:15)
3. Air (Mezzo Soprano) (de 8:15 à 11:10)
4. Air (Tenor) et Choeur (de 11:10 à 14:10)
5. Duo (Soprano, Baryton) (de 14:10 à 18:15)

Cliquez sur la "vidéo" et ... fermez les yeux !


St Saens Oratorio de Noël 1/2
Vous pouvez faire glisser le curseur pour réécouter certaines parties.


La 2e partie :
6. Choeur (de 0 à 3:15)
7. Trio (Soprano, Tenor, Baryton) (de 3:15 à 8:00)
8. Quatuor (Soprano, Mezzo Soprano, Contralto, Baryton) (de 8:00 à 10:10)
9. Quintette Vocal et Choeur 8:00 (de 10:10 à 18:10)

St Saens Oratorio de Noël 2/2

3 commentaires:

  1. Merci de nous permettre,grâce à votre travail, de nous imprégner de cette oeuvre magistrale....en attendant, bien sûr, d'avoir le CD , et d'essayer de l'interpréter à notre tour !

    RépondreSupprimer
  2. Sublime, en effet!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est une musique sublime! Je suis pressenti pour faire les soli de ténor à la fin de cette année et je m'en régale déjà !!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.