03/01/2009

VTT TELEGRAPHE 03/01/09

......................................

Le parcours sur Openrunner :
carte, profil et fichier gpx

Le temps est gris, il fait 8 degrés mais il n'y a pas un souffle de vent,
qu'est-ce que je fais ?

Allez, zou !
Je m'habille chaudement : blouson, bonnet sous le casque (pour les oreilles), gants longs, ça devrait aller.

Je traverse la zone de la Coupe et voilà que le soleil se met à briller !
Bonne surprise !

Je contourne le château de Montplaisir, les cygnes sont toujours là.
Tiens, un nouveau terrain de basket !

A partir de là, ça monte sur plus de 6 km (avec quelques descentes, je vous rassure !), et on passe de l'altitude 15 m à 222 m.

Je passe de côté et d'autre du site expérimental d'éoliennes pour arriver enfin (c'est vraiment dur !) à l'ancien télégraphe.

Je m'apprête à rejoindre le chemin Communal et voilà que j'aperçois des chasseurs.
Ah ! non ! pas à chaque fois !
Faudra-t-il que je rebrousse chemin ?

"Bonjour ! Est-ce que je peux continuer vers le chemin Communal ?" (Il faut être poli avec les chasseurs.)

"Pas de problème, allez-y."

"Oh ! deux marcassins ! Je les prends en photo."

"Si vous avez un moment, on va chercher un sanglier de 120 kg qu'on a tué un peu plus haut."

"Heu ! Non, ce sera pour une autre fois."

Pauvres bestioles ! Mais je me dis que sans les chasseurs, ils seraient devenus énormes et sûrement dangereux.

J'ai à peine fait un tiers du parcours, il faut y aller.

Après un chemin caillouteux à souhait et toujours en montée, j'arrive enfin au chemin Communal (le sommet !).

Maintenant, à part quelques bosses, ce sera plus facile.

Au poste de gaz, à gauche (à droite, on va vers Jonquières).

Après 800 m, j'arrive à un croisement : à gauche, la Combe d'Enfer, 2,5 km de montée !
A droite, Aussières, du plat. Devinez quelle direction j'ai prise ?

Après Aussières, il faut passer sous l'autoroute, y a-t-il toujours cette grande flaque ?
Oui, je fonce, par chance le fond est suffisamment dur, je passe sans encombre.

Encore quelques méchantes bosses, puis le chemin des Fours à Chaux et la grotte de Cristal, c'est fini.

Le soleil est toujours là, j'aurais vraiment regretté de ne pas faire cette sortie !









1 commentaire:

  1. Super ton parcours, j'habite les hauts de narbonne, suis aux randonneurs narbonnais, ton blog est trés bien.
    Si tu as d'autres parcours en VTT dans le coin, peux tu me les communiquer, voici mon email : penible11@hotmail.fr
    Cordialement.
    Thierry Frasson-Gaillard

    RépondreSupprimer

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.