27/01/2009

SEANCES A LA PISCINE

.........................................

Dès que j'ai pris ma retraite, en septembre 2006, je me suis dit que je devais gommer mon gros point faible sur le plan sportif, la natation.

Moi qui ai toujours eu horreur de l'eau, je me suis lancé ce défi insensé : devenir un nageur.

Pour être sûr de ne pas reculer, je n'y suis pas allé par quatre chemins, j'ai pris un abonnement à l'année (150 €).

Pas question de crawler, épaule droite affaiblie par 9 ans de tennis.
Ce sera donc la brasse, mais la vraie, la brasse coulée.

Les premières semaines, et même les premiers mois, ont été très très durs.

Mais j'ai tenu bon, qu'on en juge par ces chiffres éloquents :
141 séances la 1ère année (2,7 par semaine)
80 la 2e année (1,5 par semaine)

Je suis maintenant capable de nager pendant 1 h sans fatigue excessive.

La brasse est pourtant une nage complexe qui demande beaucoup de souplesse et de coordination, pas évident à 55 ans.

Il faut apprendre la respiration, le mouvement des bras, des jambes et synchroniser le tout.

Pour la technique, une animation vaut mieux qu'un long discours.


La carte qui a tout déclenché.


Protection contre le chlore : lunettes et bonnet.

Le site de l'Espace de Liberté : http://www.espaceliberte.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n'apparait pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.